Le télétravail c’est bien… mais se voir en vrai c’est cool aussi !

24 JUIN 2021

Le télétravail c’est bien… mais se voir en vrai c’est cool aussi !

Le télétravail c’est bien… mais se voir en vrai c’est cool aussi ! 745 529 Entrée des artistes

Le télétravail c’est bien… mais se voir en vrai c’est cool aussi !

Eh oui, nous avons vu le télétravail entrer dans nos vies à vitesse grand V. Du jour au lendemain, des millions de salariés se sont mis au télétravail, tout secteur confondu. On a pu travailler à distance, maintenir les réunions grâce aux visios, allonger les journées en réduisant les temps de trajet. Et tout ça en boostant la productivité puisque le travail à distance aurait entraîné un gain de productivité de 22 % ! Responsabiliser les salariés booste leur motivation ! Le télétravail nous a prouvé toute son efficacité puisqu’il a permis à de nombreuses entreprises de continuer à fonctionner et exister malgré cette longue période de crise. 80% des salariés ayant “télétravaillé” sont d’ailleurs favorables au maintien du travail à distance en alternant avec du présentiel. C’est désormais une composante incontournable de l’organisation du travail. Mais le télétravail a aussi montré ses limites, notamment au niveau des relations humaines et de la création de lien au sein des équipes.

Oui le télétravail c’est bien… mais travailler au bureau nous manque ! C’est quand même bien agréable de travailler proche de ses équipes, de profiter des pauses-café, d’échanger des anecdotes de bureau, de demander conseil à ses collaborateurs, de laisser parler sa créativité en brainstorming vivant, de renouer avec les discussions stimulantes, d’avoir des sas de décompression travail-maison… Et c’est aussi indispensable de pouvoir se rencontrer pour construire des relations humaines fortes, faire adhérer une équipe à un projet, développer le sentiment d’appartenance à une entreprise.

Alors quoi de plus fort pour souder une équipe que de vivre un team building grandeur nature ? Bien sûr les team building à distance, pendant la crise sanitaire, ont permis le maintien de certaines activités de cohésion derrière un écran. Les animations virtuelles ont pris le relais pour essayer de garder le contact entre les collaborateurs. Mais qu’est-ce que les team-building en présentiel vont faire du bien ! Les fous rires partagés, les émotions, la création et le maintien de liens , les souvenirs communs à construire au sein des équipes, la créativité… bref tous ces moments qui nous extraient de notre quotidien de travail et nous font découvrir nos collègues et notre entreprise sous un jour nouveau, qui nous reboostent, nous motivent et construisent une forte cohésion d’équipe. Les team-building « réels » seront d’autant plus nécessaires que le télétravail va s’installer durablement dans les entreprises. Il sera indispensable de recréer ces liens physiques qui nous manquent, d’offrir aux collaborateurs des moments d’évasion, de leur donner des occasions de se voir et de se découvrir « en vrai », de les faire vibrer avec des expériences humaines intenses et inoubliables.

ENTRÉE DES ARTISTES a hâte de vous retrouver et savoure le bonheur de pouvoir vous faire vivre à nouveau des moments incroyables !